Dance With Death

012 — Dance With Death
(13 avril 1961) — saison 1961 — nº12
ITV, 15 avril 1961 — Inédit à la télévision en France

SCÉNARIO

Peter Ling & Sheilagh Ward

RÉALISATION

Don Leaver

DÉCORS

James Goddard

RÉSUME DE L’ÉPISODE

Quelqu’un cherche à la tuer ! Elaine Bateman en est persuadée. C’est ce qu’elle confie à Keel après qu’il l’ait sauvée d’une attaque au gaz ! Pour en savoir un peu plus, Keel se rend à l’école de danse d’Elaine. Il rencontre Anthony, le pianiste du Cours. Durant un incident provoqué par un élève jaloux, Keel perd son écharpe. Elle sert un peu plus tard à étrangler Elaine… Steed s’inscrit à l’école pour aider Keel à se disculper. Il reconnaît Anthony. Suspecté quelques années plus tôt d’avoir tué sa femme, il a été acquitté dans des circonstances douteuses. Steed veut agir. Mais Anthony ne l’a pas attendu. Il a disparu. Avec la fille et les diamants d’une riche cliente du cours de danse. Steed et Keel se lancent à sa poursuite. Avant qu’un nouveau drame ne survienne. (source : theavengers–laserie.com)

À PROPOS DE CET ÉPISODE

  • Épisode perdu

DISTRIBUTION

Carol Wilson : Ingrid Hafner
Elaine Bateman : Caroline Blakiston
Trevor Price : David Sutton
Beth Wilkinson : Angela Douglas
Major Caswell : Ewan Roberts
Valerie Marne : Pauline Shepherd
Mrs. Marne : Diana King
Philip Anthony : Geoffrey Palmer
Porter : Norman Chappell

DÉJÀ VUS DANS…

Caroline Blakiston : Les fossoyeurs, La dynamo vivante
Angela Douglas : Requiem
Ewan Roberts : Le visage
Geoffrey Palmer : Combustible 23, L’homme aux deux ombres, Dans sept jours, le déluge
Norman Chappell : Dead of winter, La cage dorée, Meurtre par téléphone, Le village de la mort, Brouillard

LES ACTEURS

  • Geoffrey Palmer a fait une apparition dans Police Surgeon.

ADAPTATION

  • Big Finish a réalisé une adaptation audio de cet épisode disponible en CD, téléchargement ou sur Deezer The Avengers : The Lost Episodes Volume 02, sorti en juillet 2014, adapté par John Dorney, avec Anthony Howell dans le rôle de Dr David Keel & Julian Wadham dans le rôle de John Steed.

AUTRES PAGES À CONSULTER

CONTEXTE

  • Le 12 avril 1961, depuis le cosmodrome de Baïkonour, le vaisseau soviétique Vostok 3KA est lancé avec à son bord le cosmonaute Youri Gagarine (1934-1968). Après avoir bouclé une orbite sans rencontrer de problème, le vaisseau effectua une rentrée mouvementée mais atterrit sans encombre. Vostok 1 est le premier vol spatial habité de l’histoire spatiale. Il traduit la supériorité du programme spatial soviétique de l’époque sur le programme américain. L’épisode Le jeu s’arrête au 13 évoque d’ailleurs cette supériorité avec le satellite fictif “Vostik 2” qui n’est pas sans rappeler le programme russe Spoutnik.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *