172 — Sleeper — Le S95
(septembre 1976) — saison 1976 — nº11
ITV, 14 janvier 1977 — TF1, 19 février 1977
SCÉNARIO
Brian Clemens
RÉALISATION
Graeme Clifford
RÉSUME DE L’ÉPISODE
Un professeur arrive à Londres, se fait intercepter et remplacer. Au même instant, Steed et ses équipiers participent à une expérience : le test d’un nouveau gaz soporifique, le S95.
CONTINUITÉ
- En cherchant bien dans les plans de ce Londres soi–disant désert, on trouvera quelques promeneurs bien réveillés. Comme cette personne marchant derrière le premier lampadaire du milieu à 19’54 » où le Londonien qui court au bout de la rue, avec une voiture qui arrive ensuite à 19’59 ». Ces deux–là demandent une grande attention ! Mais, on remarquera sans problème les deux badauds, sous le panneau sens interdit, à 20’31 ».
OBSERVATIONS
- Une référence à Kojak est faite dans l’épisode: plus que jamais la série est ancrée dans les 70’s !
- Pour la première fois dans la série (et si l’on excepte le faux policier de Caméra meurtre), la police apparaît. Et nous qui pensions que nos agents secrets portaient toute la criminalité britannique sur leurs épaules.
DISTRIBUTION
Brady : Keith Buckley
Dr. Graham : Arthur Dignam
Chuck : Mark Jones
Bart : Prentis Hancock
Tina : Sara Kestelman
Fred : Gavin Campbell
Ben : Dave Schofield
Phil : George Sweeney
Pilot : Peter Godfrey
Bill : Leo Dolan
Policemen : Jason White & Tony McHale
DÉJÀ VUS DANS…
Keith Buckley : Noël en février
AUTRES PAGES À CONSULTER
TITRES DANS LES AUTRES LANGUES
- Allemagne (Mit Schirm, Charme und Melone) : Schlaf über der Stadt
- Italie (Gli Infallibili Tre) : Operazione silenzio
- Espagne (Los Nuevos Vengadores) :
- Hollande (Terugkeer Van De Wrekers) : Slaap