Patrick Macnee dans Avenging The Avengers

Patrick Macnee dans Avenging The Avengers

En 1952, je suis allé au Canada, je n’avais pas de travail (en Angleterre). J’y ai pas mal travaillé et rencontré Sydney Newman. À mon retour en 1960, j’avais renoncé à être acteur. Je travaillais dans un bureau et préparais une série sur Winston Churchill, The Valiant Years. On a produit cette fabuleuse série. Richard Burton faisant la narration, Richard Rodgers, la musique. Ils m’ont demandé si je voulais faire une autre série. “Comma quoi ?” ai-je demandé. “Comme acteur !” Je ne suis pas acteur mais producteur. J’étais devenu un humain respectable. J’ai dit “Je ne pense pas…”.

Patrick Macnee, Avenging The Avengers (1992)

Cette citation de Patrick Macnee ouvre le documentaire Avenging The Avengers (1992, Channel Four) produit par Screen First qui est présent en bonus sur les DVD et Blu-ray actuellement commercialisés. Ce documentaire est l’un des meilleur jamais réalisé sur The Avengers. De Patrick Macnee à Linda Thorson, d’Honor Blackman à Diana Rigg en passant par le réalisateur Don Leaver et James Hill ou le scénariste Roger Marshall, tous racontent l’épopée des 161 épisodes de Chapeau melon et bottes de cuir.

The Valiant Years est une série documentaire basé sur les mémoires de Winston Churchill (1874-1965). 27 épisodes de 30 minutes est produit par le réseau américain ABC. La série est diffusé en 1960 aux Etats Unis puis en 1961 par la BBC. Cette série est visible sur YouTube.